Prendre soin de soi et surtout de son corps, c’est l’objectif à garder en tête quand on se lance dans le fitness. Quelques exercices au quotidien permettent de bien dessiner sa silhouette et de s’offrir du tonus. Cependant, il est encore possible d’aller plus loin dans son entraînement avec l’aide des accessoires fitness. Ce sont des petits gadgets qui ont le don d’optimiser les résultats attendus et qui par la même occasion boostent la motivation que l’on soit amateur ou un sportif avéré. Quels sont donc ces accessoires ?

Choisir sa corde à sauter

La corde à sauter est l’accessoire minceur par excellence. Cependant, il faut en avoir (une bonne) mais surtout en faire bon usage avant de trouver les effets escomptés. En effet, les bienfaits des exercices avec la corde à sauter comprennent la minceur et l’amélioration de l’endurance musculaire et cardio-vasculaire. Le corps et le cœur sont donc les principaux bénéficiaires de votre entraînement.

Maintenant, il est temps d’acheter sa corde à sauter en ligne. Et pour l’heure, les offres sont nombreuses tout comme les promotions. Il convient donc de bien faire son choix. Vous pouvez comparer les différents modèles disponibles sur le marché sur des sites comme www.sportifun.fr.  Voici tout de même quelques paramètres qui indiquent qu’une corde est idéale pour un entraînement :

système de rotation à billes, câbles réglables, poignées antidérapantes, qualité du câble, livrée avec housse, manuel d’utilisation et tous les accessoires nécessaires.

Une fois la corde obtenue, il ne reste plus qu’à faire travailler ses épaules, ses bras, ses jambes, ses pectoraux, bref l’ensemble de son corps. Des exercices sont également accessibles en ligne si vous n’avez pas de coach sportif pour vous guider.

Le tapis de training : un indispensable

Quand on entend le mot fitness, on voit des personnes qui font des exercices au sol. Oui, bon nombre d’exercices d’amincissement et de musculation se font à ras du sol. Donc pour cela, un tapis de training est utile. Cet équipement fitness est très utilisé à domicile comme en salle car il permet de faire des exercices en position assise et allongée. Le confort est essentiel lors des entraînements, donc pas d’abdos sur le carreau sauf si vous tolérez bien le froid. Toutefois, il ne faut pas confondre tapis de gym avec une couette. Le tapis est conçu pour une pratique sportive, donc il est doté de caractéristiques spécifiques que n’ont certainement pas les matelas de camping et autres. Cet accessoire ne retient pas par exemple la sueur tout en offrant un confort optimal lors de l’entrainement.

Le stepper pour faire des kilomètres chez soi

Qui ne connaît pas le stepper ? Cet appareil de la famille des vélos d’appartement et des tapis de marche aide les amateurs de fitness à faire des kilomètres sans bouger de leurs salons. Avec le stepper, on peut combler une séance de running et course à pied oubliée le temps d’un week-end.  Mais avant de monter sur l’appareil, il est à noter que le stepper travaille surtout les muscles des cuisses, des fessiers, des jambes et des pectoraux. Eh bien évidemment, il apporte aussi des bénéfices au niveau cardiaque.

Enfin, il est possible de trouver des exemples de prix d’équipements fitness sur Sportifun.fr ; que ce soit pour un stepper, une corde à sauter, des haltères, des gants et bien d’autres encore.